Grossesse

Comment bien préparer et vivre sa grossesse ?

préparer et vivre sa grossesse

Ça y est, vous avez décidé avec votre partenaire que le moment est venu d’avoir un bébé. Alors, vous préparez votre grossesse avec impatience. Et vous êtes bien décidé à faire de cette grossesse un moment exceptionnel et harmonieux. Alors, suivez nos conseils pour préparer et vivre sereinement votre grossesse.

Au bon moment pour la conception

On sait tous que les bébés ne poussent pas sur les arbres. Et on a passé l’âge de croire à la légende de la cigogne qui apporte le bébé. De toute façon, vous savez comment faire les bébés depuis longtemps. Cependant, il y a quelques points à savoir pour espérer des résultats le plus vite possible. D’abord veillez choisir le bon moment pour faire vos galipettes. Comme on l’a appris en science en primaire, il faut compter 14 jours avant le début des prochaines règles. Donc, pour être plus optimal, préparez vos soirées romantiques 3 jours avant et 3 jours après cette période d’ovulation. Et pour s’assurer d’être au top question libido, il est conseillé de déguster des plats à base de chocolat, de vanille, de gingembre ou de cannelle. Surtout, pendant cette journée, essayer d’éviter toute source de stress. On sait que le stress et la frustration n’aident pas à tomber enceinte.

Un mode de vie adapté pour une grossesse

Votre mode de vie change radicalement à partir du moment où vous décidez d’avoir un bébé. Pour une fertilité au top, vous devez changer quelques mauvaises habitudes. Et surtout durant la grossesse, être en bonne santé et assurer le bon développement du fœtus est primordial. Commencez déjà par équilibrer votre alimentation, par exemple. Les aliments riches en fibre, en oméga 3, les poissons gras, les céréales et les légumes secs sont de mises pour assurer une bonne fertilité. Si vous êtes un mordu des cafés ou des thés verts, sachez qu’ils sont très riches en caféine et que la caféine est dangereuse pour le système cardiovasculaire du fœtus. L’autre produit à éviter absolument aussi est le TABAC. Pas besoin de le redire, le tabac est mauvais pour votre santé et celle du bébé. Il est donc impératif d’arrêter immédiatement la cigarette ou l’alcool à partir du moment où vous essayerez de tomber enceinte.

Prendre rendez-vous chez le gynéco

Quand on tombe enceinte, cette grossesse devra généralement faire l’objet de toutes les attentions. Vous devez donc consulter votre médecin traitant ou votre gynéco régulièrement durant cette période. Certaines préfèrent même s’en remettre au docteur avant la grossesse pour faire le point sur leur santé et leur fertilité. Cette option aidera à en savoir plus sur la période la plus féconde de la femme. De plus, un gynécologue qui vous accompagne à partir du début saura exactement quel traitement vous prescrire en fonction de votre situation et état de santé, quels compléments en cas de carence, etc. Il est aussi fortement conseillé de faire un tour chez le dentiste pendant la grossesse. En fait dans la vie d’une femme, c’est durant cette période que les infections buccales sont les plus nombreuses.

Comment here