Parentalités

Nos conseils pour faire votre liste de naissance

liste de naissance

Comme la liste de cadeaux de mariage, de plus en plus de parents choisissent aujourd’hui de faire une liste de naissance. En effet, c’est une très bonne idée qui permet d’éviter de se retrouver avec un nombre invraisemblable de doudous lors de votre baby shower. Cependant, ce n’est pas toujours facile de s’organiser, de faire la liste et même de la soumettre à vos proches sans paraître impoli. Pour vous aider alors, découvrez ici quelques bons conseils pour réaliser votre liste de naissance.

Ne pas se limiter à une seule enseigne

Le mieux est de choisir une plateforme qui vous propose de faire votre liste auprès de plusieurs magasins. De cette manière vous aurez le plus de choix pour les articles et trouverez facilement des produits qui vous plaisent. Pour bénéficier de plusieurs enseignes, vous pouvez faire une liste de naissance chez la folie du bébé. En effet, le site vous propose des catalogues avec toutes les gammes de produits et de marques possibles. Aussi, vous pouvez être sûr d’avoir les prix les plus avantageux.

Trouver le meilleur moment pour la liste

Ensuite, il faut choisir le moment idéal pour faire votre liste de naissance. Le plus souvent, vous commencez à repérer les choses importantes à avoir pour l’arrivée du bébé à partir du 6e ou 7e mois de grossesse. En effet, tous les articles de puériculture nécessaires pour la toilette, les repas, les promenades et le sommeil devront être déterminés à ce moment-là. Ainsi, vous allez pouvoir dresser votre liste vers le 7e mois.

Mettre des cadeaux vraiment utiles

Les cadeaux les plus souvent offerts par les proches sont les doudous et les vêtements. Même si ce ne sont pas toujours les mêmes types de doudous, il n’y a rien de bien pratique à avoir plus d’une dizaine de doudous dans votre liste de cadeau. Des cadeaux bien utiles, voilà tout l’intérêt d’une liste de naissance. Ainsi, chauffe-biberon, poussette, transat, mobile, thermomètre ou nécessaire de bain peuvent tous figurer sur votre liste.

Choisir des enseignes proposant des prix attractifs

La liste de naissance est une très bonne solution qui permet de faire des économies en se faisant offrir en cadeau tous les articles nécessaires pour l’arrivée du bébé. Toutefois, il ne faut pas faire de folie et ruiner vos proches. Il est toujours idéal et plus poli de choisir des enseignes qui proposent les meilleurs prix. En choisissant des produits moins chers, vous pouvez faire faire des économies à vos proches et peut-être obtenir plus de cadeaux.

Bien diffuser la liste à tous vos proches

Une fois que vous avez dressé votre liste de naissance, arrive alors le moment de la diffuser. Pour que tous vos proches soient au courant de la liste, il est important de bien la communiquer à votre entourage. Parents, frères et sœurs sont les personnes les plus importantes à considérer. Vous pouvez leur présenter les cadeaux que vous souhaiterez recevoir tout en précisant qu’il n’y a aucune obligation. Pour les amis, voisins et collègues, il est préférable d’attendre qu’ils se manifestent en premier.

Comment here